L’édition de Ilmac 2019 se déroule à Bâle et rassemble les acteurs principaux des sciences de la vie et de la chimie.

Ceux-ci sont très fortement représentés en Suisse et constituent un pilier important de l’économie.
On assiste en ce moment à un retour sur le marché Suisse : les productions sont rapatriées et des sociétés renforcent leurs investissements. La grande région de Bâle est considérée comme l’une des plus grandes régions d’Europe dans le domaine des Life Sciences. Presque deux tiers de tous les employés dans l'industrie pharmaceutique suisse travaillent dans ce pôle. En outre, la grande partie de la chaîne de création de valeur en Suisse est générée à Bâle et aux alentours.
Près d'un tiers de toutes les exportations suisses ainsi qu'un cinquième de toutes les importations suisses sont liés à des produits pharmaceutiques. Le chiffre d'affaires mondial des dix premières entreprises chimiques et pharmaceutiques suisses s'élevait au total en 2017 à 147 milliards CHF.

System-c bioprocess présentera les nouveautés Broadley-James Corporation (capteurs SMART, transmetteurs) et WaterSep (systèmes de filtration à fibres creuses) ainsi que d’autres innovations pour des applications Life Sciences.

Venez rejoindre l’équipe de System-c bioprocess sur le stand

C170, Hall 1.1

et tentez votre chance pour remporter

un magnum de vin Grignan-lès Adhémar, cuvée La Rabassière

Il suffira de participer au jeu "Whispering Hands" et créer le flux d’air le plus important en tenant d’une main la sphère en inox reliée à l’Alicat Scientific Whisper, appareil ultra-précis de mesure de débit !

A bientôt !

 

Règlement du jeu à télécharger