Le Class40 « Prendre la mer, Agir pour la Forêt » baptisé par Ugo Mola. Un engagement partagé !

Le Class40 « Prendre la mer, Agir pour la Forêt » de l’ingénieur-skipper Mathieu Claveau a été baptisé à Marseille, lundi 4 juillet 2022. Cet évènement s’est déroulé au port d’attache de Mathieu, en présence d’Ugo Mola, entraineur du Stade Toulousain et ancien international de Rugby. Une fierté pour Mathieu partagée par Yannick Carfantan et System-c bioprocess embarqués dans l’aventure depuis 2021.

Crédit Yohan Brandt
Crédit Yohan Brandt
Yannick-Carfantan-Mathieu-Claveau©yohanbrandt
Crédit Yohan Brandt

Le Class40 « Prendre la mer, Agir pour la Forêt » est désormais prêt à prendre la mer pour la Route du Rhum.

Mathieu Claveau part tout prochainement en convoyage pour la Bretagne. L’aventure Route du Rhum est donc véritablement lancée. Le départ est prévu de Saint-Malo le 6 novembre prochain ! 

En accompagnant Mathieu Claveau, System-c bioprocess participe aux côté d’entreprises telles que Fortil, Maisons de Bretagne et Groupe ROSE à soutenir une cause environnementale. Ambassadeur de « Plantons pour l’avenir », organisme d’intérêt général au service du reboisement en France, Mathieu Claveau sensibilise la société aux enjeux de la filière Forêt-Bois. 

System-c bioprocess conforte son engagement en devenant mécène de Plantons pour l’Avenir en 2022. Cette participation volontaire fait partie intégrante d’une démarche globale d’entreprise responsable. En complément et à son échelle, System-c bioprocess s’investi aux côtés des industries de la bioproduction pour contribuer à réduire l’empreinte carbone des biotechnologies. La société oeuvre pour intégrer des processus de sélection de  transporteurs orientés vers le zéro émission et son réseau s’enrichit de partenaires éco-responsables innovants. 

Logo-mecenat-Arbre

Découvrez la démarche sociale et environnementale de System-c bioprocess.

Suivez Mathieu Claveau

Mathieu Claveau Ingénieur Skipper