System c : Logiciel d

Lucullus PIMS, une plateforme logicielle de bioprocédés souple et puissante

Lucullus PIMS est un logiciel de culture et d’intégration à plusieurs niveaux pour le suivi des procédés de fermentation et de culture cellulaire.

Il permet la connexion de systèmes externes (analyseurs, réacteurs et capteurs d’autres marques) pour une synthèse et un reporting puissant des données de culture.

Quatre versions différentes de Lucullus PIMS permettent de gérer une ou toutes les parties du process avec des fonctionnalités avancées.

En R&D les volumes des bioréacteurs diminuent et leurs quantités augmentent, les plateformes de criblage s’instrumentent, les capteurs se miniaturisent et les données analytiques se multiplient. La possibilité d’intégrer de nouveaux capteurs ouvre de nouveaux horizons mais la gestion de données constitue un véritable goulot d’étranglement. Retirer rapidement la quintessence de cette pluralité de données et en obtenir ainsi les bonnes informations est un vrai défi !

Les matrices complexes à déterminer pour vos plans d’expérience représentent un vrai challenge et mobilisent des ressources importantes. Les données générées peuvent être issues de divers instruments analytiques ou de différentes bases de données.

Consolider les informations, les mettre en forme et les interpréter représente une tâche chronophage. Là où la plupart des logiciels se cantonnent à l’exécution et aux contrôles des paramètres, Lucullus PIMS offre une solution intégrée pour la continuité de vos tâches et permet de rester maître du temps.

Les étapes : recettes à planification à préparation milieux à exécution des tâches à centralisation et rapport d’analyse s’enchaînent sans heurts.

Lucullus PIMS est efficace pour les applications en batch, fed-batch, continu, perfusion, etc.

Lucullus PIMS intègre dans un logiciel des données externes en ligne ou offline, des analyseurs, systèmes de culture externes, des bioréacteurs différents. Il automatise l’extraction des informations en une seule étape. Une solution unique pour la gestion de vos données PAT et vos Objectifs QbD. Selon  vos besoins, Lucullus PIMS se décline en 4 versions : Lite, Standard, Advanced et Expert.

 

  • Intégration de systèmes de culture, d’instrumentation de laboratoires et de fabricants différents dans une solution logicielle unique
  • Extraction automatique des informations par la consolidation des procédures d’analyse des données en une seule phase
  • L’architecture intégrée de toutes les fonctionnalités en un seul programme éliminant ainsi le besoin d’une solution de traitement de données externe
  • Un processus de consolidation des tâches renforcé qui offre une approche structurée non seulement à votre plan d’expérience mais également à sa préparation, son exécution et à l’analyse des données

Fiche technique Lucullus PIMS

 

Vous souhaitez plus d'infos sur ce produit ? Prenez un RV téléphonique avec Sébastien, notre technicien spécialisé