Mathieu Claveau – Skipper : une belle saison de préparation en vue de la Route du Rhum ! 

Crédit : Société Nautique de Saint-Tropez

Préparation de la Route du Rhum-Destination Gadeloupe : entre courses, travaux d’optimisation du bateau Prendre la mer, Agir pour la Forêt et entrainements stratégiques de navigation, Mathieu Claveau enchaîne les performances ! 

Mathieu Claveau remporte les 2ème et 3ème places sur les deux premières courses de la saison. Son class 40 vintage rivalise avec les bateaux modernes !

Après sa 2ème place lors de la Corsica Med en mai dernier, Mathieu monte sur la 3ème marche du Podium de la 12ème édition de la régate Au large de Saint-Tropez, sa première course en solitaire de la saison. Une très belle performance remarquée qui confirme les capacités du Class40 « Prendre la mer, Agir pour la Forêt » face à des bateaux plus modernes. Après 4 jours et 18 minutes en Solitaire, l’ingénieur-skipper marseillais arrive 3ème après Kito de Pavant et Mikael Mergui.

Le mot de Mathieu : Retour sur ma 1ère course en solo

« À bord de Prendre la mer, Agir pour la Forêt, je passe la ligne d’arrivée à Saint-Tropez le 5 juin dernier en 3ème position. Pour ma première course en solitaire de la saison, je suis très fier de mon parcours et de mes choix stratégiques : la course fut difficile, avec des changements de météo permanents et un manque de sommeil difficile à tenir… Les siestes de 20 min ne suffisent pas toujours à se requinquer ! C’est d’autant plus une fierté que j’étais face à des bateaux plus modernes et performants, et gagner la « gue-guerre » sur la dernière ligne droite m’a permis de monter sur le podium. Le bateau a eu une belle vitesse avec des vents allant jusqu’à 25 nds, et les manœuvres se sont enchaînées à bout de bras… C’était efficace ! Un parfait entraînement pour le rendez-vous de la saison 2022 : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. »

Interview : Saison Voile 2022

Visionnez d’autres vidéos dans notre playlist « Mathieu Claveau Navigateur » sur notre chaine You Tube.

Le départ de la Route du Rhum sera donné le 6 novembre 2022 à Saint-Malo. L’équipe de System-c est heureuse de participer à cette course en poursuivant son partenariat avec Mathieu en 2022.

Skipper Mathieu Claveau - Route du Rhum 2002 - Destination Gadeloupe

Suivez Mathieu Claveau