Plan de continuité d’activité

Comment poursuivre l’activité de l’entreprise et répondre aux attentes des clients, tout en préservant la santé des employés ? C’est cet équilibre là que System-c bioprocess a mis en place déjà depuis plusieurs semaines sur son site à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Yannick Carfantan, directeur de System-c bioprocess n’a pas attendu les messages officiels du gouvernement pour demander à ses collaborateurs de mettre en œuvre « la distanciation sociale ». En effet, dès le 25 février, date à laquelle il a réuni ses équipes pour ce qui sera peut-être la dernière réunion commerciale pendant plusieurs mois, les consignes étaient claires : « ce virus est très contagieux et dangereux, prenez vos distances et préférez les salutations orales plutôt que les embrassades et serrages de pognes. »

Depuis cette date, les annulations de salons et de conférences se suivent dans le monde des bioprocédés et nous pouvons constater aujourd’hui que ces consignes étaient effectivement fondées.

En amont de la décision de notre Président lundi 16 mars dernier de placer en confinement toutes les personnes qui pouvaient travailler à distance, Yannick Carfantan avait déjà organisé le télétravail pour la majorité du personnel.

Aujourd’hui, comment est organisée l’entreprise ?

L’ensemble des contacts commerciaux ainsi que ceux de Bioprocess Services, le service qui installe les équipements de System-c bioprocess, en assure la maintenance et le suivi, sont désormais joignables par mail et téléphone portable sur leur lieu de télétravail.

Pour ce qui est des services administratifs, là encore, des solutions ont été trouvées pour assurer la continuité des missions. Pour les réceptions et livraisons de matériel, une personne est en permanence sur le site de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Les équipes se relaient pour respecter les consignes du gouvernement.

Les outils modernes comme Teams permettent à tous de communiquer sans monopoliser les réseaux mobiles et les réunions se font facilement à distance. Tous sont vigilants et participent à la limitation de la propagation du virus.

Et sans hésiter, on peut dire que l’ensemble des équipes sera très heureux à l’idée de pouvoir se retrouver à nouveau chaque matin pour échanger sourires et nouvelles. A très vite pour la fin de ce cauchemar international.

 

Informations pratiques

Contacts téléphoniques (commercial) pendant la durée du confinement :

Sébastien Aubaret : 06 70 82 67 42

Contact téléphonique Bioprocess Services pendant la durée du confinement :

Vincent Gagnard : 06 80 00 41 74