Recrutement

Saint-Paul-Trois-Châteaux, le 12 novembre 2018

 

Spécialisée dans la distribution et l’installation de systèmes de screening, culture cellulaire, fermentation, analyseurs et capteurs en ligne, systèmes de filtration et purification pour les industries des Biotechnologies et Biopharmaceutiques, Nous recrutons dans le cadre de la poursuite du développement de nos activités un / une :

Ingénieur(e) commercial(e) pharma / biotech H/F

Secteur France Sud (ligne Bordeaux / Lyon)

En CDI

Rattaché(e) au Directeur des ventes, vous avez pour mission de développer activement la clientèle de votre secteur à l’aide des nouvelles gammes de produits intégrées dernièrement tout en entretenant efficacement le courant d’affaires actuelles.

Après une formation interne de six mois à notre siègeou à notre antenne parisienne, vous avez les missions suivantes :

  • Identification et synthèse des informations pertinentes du marché : prospection, relance des clients, suivi en direct des utilisateurs finaux,
  • Visites clientèle pour la présentation technique, les démonstrations de matériel, la promotion, la négociation et la vente de nos produits,
  • Analyse de la concurrence et argumentations techniques et commerciales sur les caractéristiques, performances, avantages concurrentiels des produits et de leur évolution,
  • Suivi des ventes et reporting.

Vous aidez à la définition du matériel pouvant faire appel ou non à un CDC, vous intervenez dans les résolutions de problèmes simples, en collaboration étroite avec le Responsable Produit et le Service Client interne.

Vous remontez l’information « client » concernant les produits, les satisfactions, modifications et attentes de la clientèle et le marché en général.

Vous assurez notre promotion et expertise en participant à des salons ou congrès ciblés.

Vous travaillez en équipe et en réseau.

De formation Bac +5/8 en Sciences de la Vie (culture cellulaire, microbiologie industrielle) complétée idéalement par une formation commerciale ou une expérience professionnelle dans ces domaines, vous justifiez impérativement de 5 ans minimum d’expérience professionnelle réussie dans la vente d’instrumentation et d’appareils scientifiques à haute valeur ajoutée, une spécialisation sur la partie DSP Purification serait un plus.

Aptitude à la prospection, négociation, force de conviction et vente réussie sont des impératifs requis pour ce poste. Vous êtes une personne avec un sens des responsabilités reconnu, autonome, organisée, réactive, favorisant l’échange d’information dans le travail. Anglais courant obligatoire, déplacements à l’étranger.

Poste basé sur le sud de la France région lyonnaise (à discuter). Mobilité sur tout le territoire.

Si vous souhaitez développer votre expertise commerciale en intégrant une entreprise en forte croissance, merci d’envoyer votre candidature par mail exclusivement (CV + Lettre de motivation) sous la référence 0824V :

ycarfantan@systemc.pro

jvergriete@systemc.pro

Pour découvrir notre gamme de produits : www.system-c-bioprocess.com

Fiche de recrutement format imprimable