Dernière génération de transmetteurs, la série MXD70 se caractérise par la flexibilité au niveau de son utilisation. Ce transmetteur permet de faire des mesures de pH/conductivité inductive/conductivité à électrodes/PO2 Polarographique/ Redox tout en mesurant la température sur chaque canal et de combiner toutes ces mesures à façon sur trois canaux d’entrée. Un changement de carte n’implique aucun paramétrage de la part de l’opérateur puisque l’appareil reconnait le type de carte insérée. Deux types de montages sont possible : en panneau (MXD 73), ou mural (MXD 75) avec affichage rétroéclairé LCD ¼ VGA (100mm de diagonale). Les cartes de mesure sont les mêmes pour les deux modèles.

MXD70 propose en série 2 relais et une sortie analogique 4/20 mA avec des extensions possibles, telle qu’une carte supplémentaire avec 3 sorties analogiques 4-20mA ou avec 1 x 4/20 mA et 2 relais. Ou encore une carte avec 3 x 4/20 mA et 4 relais ou 5 x 4/20 mA et 2 relais.

L’appareil peut stocker les variables de procédés pendant un certain temps ce qui est utile pour les mises en route et la détermination des erreurs. Carte « communication/module disponible pour permettre l’utilisation de différents standards de communication tels que Profibus, DP, Ethernet, Modbus, Télémétrie, Hart.

  • Transmetteur multivoies configurable à façon avec mesure de température indépendante sur chaque voie
  • Possibilité de combiner toutes les mesures (pH/pH/pH ou pH/pH/PO2 ou pH/PO2/Conductivité, etc.)
  • Entrée 4/20 mA pour entrée d’une mesure externe (débitmétrie par exemple.) et configuration d’unité
  • Sauvegarde du paramétrage de l’appareil sur carte SD pour programmer d’autres appareils
  • Carte de communication disponible pour réseau Profibus DP / Modbus / Ethernet / Hart etc

Fiche technique MXD 73U anglais