L’édition de Ilmac 2019 se déroule à Bâle et rassemble les acteurs principaux des sciences de la vie et de la chimie.

Ceux-ci sont très fortement représentés en Suisse et constituent un pilier important de l’économie.
On assiste en ce moment à un retour sur le marché Suisse : les productions sont rapatriées et des sociétés renforcent leurs investissements. La grande région de Bâle est considérée comme l’une des plus grandes régions d’Europe dans le domaine des Life Sciences. Presque deux tiers de tous les employés dans l'industrie pharmaceutique suisse travaillent dans ce pôle. En outre, la grande partie de la chaîne de création de valeur en Suisse est générée à Bâle et aux alentours.
Près d'un tiers de toutes les exportations suisses ainsi qu'un cinquième de toutes les importations suisses sont liés à des produits pharmaceutiques. Le chiffre d'affaires mondial des dix premières entreprises chimiques et pharmaceutiques suisses s'élevait au total en 2017 à 147 milliards CHF.

System-c bioprocess présentera les nouveautés Broadley-James Corporation (capteurs SMART, transmetteurs) et WaterSep (systèmes de filtration à fibres creuses) ainsi que d’autres innovations pour des applications Life Sciences.

Venez rejoindre l’équipe de System-c bioprocess sur le stand

C170, Hall 1.1

et tentez votre chance pour remporter

un magnum de vin Grignan-lès Adhémar, cuvée La Rabassière

Il suffira de participer au jeu "Whispering Hands" et créer le flux d’air le plus important en tenant d’une main la sphère en inox reliée à l’Alicat Scientific Whisper, appareil ultra-précis de mesure de débit !

A bientôt !

 

Règlement du jeu à télécharger

Ces analyseurs performants fournissent les résultats en 60 secondes top chrono

Vos procédés nécessitent une mesure rapide, précise et sans interférence ?

Gagnez en productivité grâce aux analyseurs YSI séries 2900 et 2500 : des résultats en 60 secondes chrono ! 

Pourquoi attendre plus ?

Les analyseurs YSI sont capables de générer un résultat en 60 secondes - ou moins - sur métabolites spécifiques.

Avantage : l’opérateur peut identifier rapidement toute dérive dans le procédé de fabrication et ajuster si nécessaire. Ces performances sont obtenues grâce à la technologie des enzymes immobilisées sur membranes spécifiques (technologie brevetée éprouvée depuis 1975).

Un volume d’échantillons très faible suffit

Quelques micro litres (10-50µl) suffisent pour pouvoir obtenir un résultat. En R&D ce faible volume est intéressant pour préserver les volumes initiaux et un maximum du volume, en minimisant l’impact du prélèvement sur la culture.

Moins de préparation d’échantillons : un gain de temps prouvé

L’échantillon prélevé est dilué automatiquement dans les analyseurs YSI et ne requiert aucune intervention humaine. L’enzyme étant spécifique, l’échantillon ne nécessite dans la plupart des applications aucune préparation et les risques d’interférences sont maitrisés.

Une mesure simultanée de deux métabolites

Sur un même échantillon prélevé on peut obtenir simultanément deux résultats de deux métabolites différents : gain de temps et d’efficacité en R&D comme en production.

Analyse 100 % automatisée pour un gain de productivité dans le laboratoire

La préparation de plaques (96 puits, 48 puits, etc.) en échantillonnage peut être réalisée en amont et améliore l’efficacité au sein du votre laboratoire. Cette souplesse permet de libérer du temps opérateur pour une meilleure organisation et occupation des tâches.

Ysi-2900

 Découvrez comment accélérer vos bioprocédés grâce aux analyseurs YSI 2900 et 2500 

Gagnez en productivité grâce à une gestion simplifiée de vos bioprocédés

  • Autoclavable, usage unique et stérilisable en place
  • Puissance et flexibilité au service de vos process
  • Vous souhaitez contrôler vos bioréacteurs à distance pour être plus libre ? Diminuer vos coûts d’exploitation ? Être plus souple dans votre mise en œuvre, votre travail en équipe ?
  • Le nouvel ez2-Control a été conçu pour vous !

Plus de flexibilité

La nouvelle interface web ez2-Control (compatible également avec toute la gamme) vous permet une connexion à distance pour superviser vos procédés, les piloter en temps réel et gérer plus facilement les accès utilisateurs.

 

Un système modulaire

L’ez2-Control permet une évolution de configuration très étendue.

Il est compatible avec une large gamme de sondes et d’accessoires du marché (balances, pompes à vitesse variable, analyseurs…) à intégrer via différents types d’interface.

Une mise en œuvre simplifiée

L’ergonomie du contrôleur a été optimisée pour minimiser l’encombrement sur la paillasse :

  • Support moteur sur le côté droit de l’appareil
  • Un seul câble pour la gestion du moteur
  • Nombreuses entrées/sorties analogiques et numériques

 

Des coûts de maintenance réduits

Un nouveau moteur brushless plus silencieux, nécessitant moins d’entretien, donc des coûts de fonctionnement réduits dans le long terme.

 

Une collaboration facilitée et sécurisée

Une sauvegarde et un partage en toute simplicité via USB des copies et paramètres de configurations.

 

Gestion des Big Data simplifiée

ez2-Control est livré en package avec Lucullus Lite et vous permet de gérer les données issues des bioprocédés en toute sécurité et simplicité. ez2-Control est également compatible avec les versions Lucullus Standard, Lucullus Expert et Lucullus Advanced.

Voir notre blog

Voir la page ez2-Control sur le site Internet