Plan de continuité d’activité

Comment poursuivre l’activité de l’entreprise et répondre aux attentes des clients, tout en préservant la santé des employés ? C’est cet équilibre là que System-c bioprocess a mis en place déjà depuis plusieurs semaines sur son site à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Yannick Carfantan, directeur de System-c bioprocess n’a pas attendu les messages officiels du gouvernement pour demander à ses collaborateurs de mettre en œuvre « la distanciation sociale ». En effet, dès le 25 février, date à laquelle il a réuni ses équipes pour ce qui sera peut-être la dernière réunion commerciale pendant plusieurs mois, les consignes étaient claires : « ce virus est très contagieux et dangereux, prenez vos distances et préférez les salutations orales plutôt que les embrassades et serrages de pognes. »

Depuis cette date, les annulations de salons et de conférences se suivent dans le monde des bioprocédés et nous pouvons constater aujourd’hui que ces consignes étaient effectivement fondées.

En amont de la décision de notre Président lundi 16 mars dernier de placer en confinement toutes les personnes qui pouvaient travailler à distance, Yannick Carfantan avait déjà organisé le télétravail pour la majorité du personnel.

Aujourd’hui, comment est organisée l’entreprise ?

L’ensemble des contacts commerciaux ainsi que ceux de Bioprocess Services, le service qui installe les équipements de System-c bioprocess, en assure la maintenance et le suivi, sont désormais joignables par mail et téléphone portable sur leur lieu de télétravail.

Pour ce qui est des services administratifs, là encore, des solutions ont été trouvées pour assurer la continuité des missions. Pour les réceptions et livraisons de matériel, une personne est en permanence sur le site de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Les équipes se relaient pour respecter les consignes du gouvernement.

Les outils modernes comme Teams permettent à tous de communiquer sans monopoliser les réseaux mobiles et les réunions se font facilement à distance. Tous sont vigilants et participent à la limitation de la propagation du virus.

Et sans hésiter, on peut dire que l’ensemble des équipes sera très heureux à l’idée de pouvoir se retrouver à nouveau chaque matin pour échanger sourires et nouvelles. A très vite pour la fin de ce cauchemar international.

 

Informations pratiques

Contacts téléphoniques (commercial) pendant la durée du confinement :

Sébastien Aubaret : 06 70 82 67 42

Contact téléphonique Bioprocess Services pendant la durée du confinement :

Vincent Gagnard : 06 80 00 41 74

Forum Labo 2020

Suite à l’annulation de Forum Labo Lyon 2020 les 25 et 26 mars 2020, Reed Expositions France et le CIFL, en concertation avec System-c bioprocess et les autres exposants du salon, ont pris la décision de reporter l'édition lyonnaise aux 7 et 8 octobre 2020 à Eurexpo, Lyon.

Vous serez informés de notre nouvel emplacement dès le mois d’avril, lorsque les stands seront attribués.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour découvrir les nouveautés dès à présent ? Il suffit de contacter notre service commercial et demander une présentation individuelle pour tout savoir sur les stars de 2020 !

  • AppliFlex ST 500 ml et 3 l : le tout nouveau bioréacteur à usage unique customisable qui vous fera gagner un temps infini et qui recèle de nombreux autres avantages
  • La gamme de sondes Broadley-James, notamment OptaProbe, sonde à oxygène dissous performante avec technologie de filtres antibulles 45°, adaptable à tous les systèmes
  • Les capteurs de débit non intrusifs Sonoflow
  • Les cartouches de filtration fibres creuses, sans rinçage, qui représentent un gain de temps important
  • Explications et démonstrations de Lucullus PIMS : le data management de pointe.

Vous pouvez contacter l’équipe commerciale directement par téléphone ou par email

 

Service commercial : 04 75 54 86 00

 

Email : bioprocess@systemc.pro">bioprocess@systemc.pro

 

A bientôt !

Vincent Gagnard

Vincent Gagnard, responsable de Bioprocess Services depuis 10 ans : un parcours cohérent et des objectifs clairs

Vincent est arrivé comme responsable de Bioprocess Services après une formation DEA et DESS en génie électrique et une spécialité en moteurs asynchrones. Ses 6 années d’expérience au sein d’un service qualité (avec des outils qualité tels que PARETO, PDCA) et son goût naturel pour le service aux clients, vont l’amener vers une réflexion en amont pour résoudre les problèmes de façon durable plutôt qu’avec des « rustines ». Son adage : « Solution globale en amont, moins de pannes en aval »

C’est ainsi que Vincent Gagnard a mis en place une structure solide pour répertorier les différents types d’intervention et faire le retour aux fournisseurs d’équipement, comme Applikon Biotechnology par exemple. D’ailleurs, c’est grâce à lui que ces derniers réaliseront certaines de leurs mises à jour ! 

A la question « Quelle dimension veux-tu donner à Bioprocess Services ? », Vincent nous répond que le service a évolué d’un service de maintenance vers un service client pendant sa période de management. « Pour moi il est important de ne pas être simplement un service de dépannage, mais un véritable service à l’écoute de son client pour anticiper les besoins et faire de la maintenance préventive, plutôt que curative. » insiste-t-il.