Bioprocess Service

    Bioprocess Services : pour un équipement fonctionnel dès l’installation et tout au long de son utilisation

    La mission principale de Bioprocess Services est d’assurer à ses clients un équipement fonctionnel dès son installation et tout au long de son utilisation pendant de nombreuses années. Un dialogue permanent entre nous permet de s’assurer de la continuité de service et d’un équipement performant.

    La relation au cœur du système

    Service de proximité

    L’équipe Bioprocess Services peut intervenir rapidement sur l’ensemble du territoire français, la Belgique et la Suisse francophone pour assurer l’installation, la maintenance préventive ou curative, et la formation à de nouveaux matériels.

    Qualité

    L’équipe Bioprocess Services est régulièrement formée sur les marques et produits. Elle suit des formations chez ses partenaires (en Europe et aux Etats Unis) pour pouvoir mettre en application et transmettre les nouveaux développements techniques. Ces formations qualifient Bioprocess Services pour réaliser les prestations telles que diplômes, habilitations et attestations.

    Bioprocess Services est formé en continu aux exigences de ses clients en suivant notamment les formations de bonnes pratiques, accueil et sécurité. Les techniciennes et techniciens sont suivis médicalement et vaccinés pour pouvoir intervenir dans des zones spécifiques.

    Le matériel utilisé fait l’objet de contrôles fréquents et est certifié annuellement.

    Nos exclusivités

    System-c bioprocess est distributeur exclusif des marques YSI et Applikon. A ce titre Bioprocess Services est votre interlocuteur privilégié pour ces équipements ainsi que pour leurs consommables.

    La mise en service

    Après l’installation de l’équipement par nos soins, sa bonne utilisation est présentée à l’équipe en contact avec le matériel.

    Les mises en service sont effectuées par l’équipe Bioprocess Services. Seule la mise en service par nos techniciens permet le déclenchement de la garantie constructeur. Les mises en service s’organisent ainsi :

    Le check point

    • Le matériel est contrôlé avant expédition pour vérifier son adéquation avec la demande initiale.
    • Puis, avant l’intervention, le technicien s’assure que le client dispose des bonnes utilités. Ceci permet de confirmer que l’équipement fonctionnera dans les meilleures conditions d’utilisation. Cette étape est validée avec une fiche des utilités adaptés à chaque produit.

    L’intervention

    • Le technicien Bioprocess Services installe l’équipement chez le client selon les recommandations du constructeur pour pouvoir valider la garantie du constructeur à la date de l’installation du technicien agréé.
    • Le technicien apporte une formation de premier niveau aux utilisateurs et ses conseils (suite à ses expériences).

    La garantie

    Bioprocess Services valide auprès du constructeur la bonne installation et les bonnes conditions d’utilisation afin de valider la garantie constructeur.

    Cas spécifiques

    Nous installons fréquemment des équipements APPLIKON (ez2-Control, …), des équipements YSI (YSI2900, …).

    Analyseurs YSI : il est important de commander les consommables au préalable des interventions.

    Equipements Applikon Biotechnology : une extension de garantie d’une année supplémentaire est automatique avec la mise en place d’un contrat de maintenance préventive.

    Sondes polarographiques PO2 polarographiques Broadley-James 12 et 25 mm : reconstruction des capteurs BJC et des capteurs de la concurrence

    La maintenance préventive

    Nous conseillons d’anticiper et de prévoir un temps de vérification de vos équipements : un contrôle technique.

    Une assurance, un cadre :

    • Pour assurer le bon fonctionnement de vos équipements d’année en année, nous effectuons de manière périodique une série de tests conformes aux protocoles des constructeurs et éventuellement des changements de pièces d’usure afin que votre équipement conserve ses spécifications.
    • Il est important d’anticiper la maintenance préventive, en accord avec la demande du client et les recommandations des fabricants.
    • La maintenance préventive est détaillée dans un contrat annuel, adapté aux demandes spécifiques du client et au sein duquel tout est clairement identifié.

    Une équipe, une relation

    • La maintenance préventive est réalisée par notre équipe Bioprocess Services, formée régulièrement et directement par les constructeurs de nos produits.
    • Elle est organisée conjointement avec l’utilisateur client en fonction de la disponibilité des équipements sur site.

    Des avantages

    La mise en place d’une maintenance préventive permet de bénéficier, entre autres :

    • de tarifs préférentiels (pièces détachées et taux horaire),
    • des dernières mises à jour des équipements,
    • d’une intervention rapide des techniciens en cas de panne sur votre installation.

    Modalités d’intervention

    Chaque retour d’équipement dans nos laboratoires doit être accompagné de sa fiche permettant son identification et sa prise en charge.

    C’est le cas notamment pour vos systèmes d’agitation pour lesquels la révision est faite dans nos locaux.

    Pour avoir une offre adaptée à votre équipement et à votre utilisation

    La maintenance curative

    La maintenance curative fait généralement suite à la panne d’un équipement non prévue. Elle est appelée plus classiquement dépannage ou assistance technique. Nos techniciens sont formés sur l’ensemble des produits System-c bioprocess et peuvent donc répondre aux pannes rencontrées.

    Une efficacité

    Notre objectif est de réduire le temps d’immobilisation et de retrouver un fonctionnement normal de votre équipement au plus vite.

    Un contact

    Nous pouvons vous assister par téléphone, messagerie, internet ou lors d’une visite.

    Une réponse

    Selon les cas, nous vous proposons :

    • La prise en main à distance via votre système informatique pour un diagnostic,
    • Une intervention sur votre site,
    • La prise en charge de votre équipement dans nos ateliers pour réparation.

    Notre assistance technique

    Prenez contact avec notre Hotline afin de réaliser cette maintenance curative dans les meilleures conditions :

    Contact : bioprocess.services@systemc.pro
    Pour les retours, il vous sera nécessaire d’utiliser la fiche retour.

    La certification

    Bioprocess Services assure le suivi métrologique et la certification de vos instruments.

    Un diplôme unique

    • La certification annuelle fait suite à un étalonnage sur un banc usine. Il est donc nécessaire de retourner l’équipement en usine.
    • Par ailleurs, l’obtention d’un certificat d’usine valable un an fiabilise les rapports avec les donneurs d’ordre.

    Un accord

    • De qualité : la certification permet d’assurer le bon fonctionnement des équipements.
    • Sur un temps identifié : anticiper l’immobilisation du matériel.
    • Le retour du matériel en usine, accompagné par une attestation de décontamination/nettoyage, est organisé par nos équipes

    Nous réalisons fréquemment la certification des matériels suivants : kits pour eau ultrapure Aquacal 2000, moniteurs de pression SciPres, débitmètres massiques régulateurs des contrôleurs Applikon, analyseurs de gaz Magellan Tandem Pro, etc.

    Modalités d’intervention

    Cette prestation peut être prévue dans un contrat de maintenance préventive : pensez au contrat de maintenance personnalisé en anticipant des prestations maitrisées.

    Contact : bioprocess.services@systemc.pro
    NB : pour les retours, il vous sera nécessaire d’utiliser la fiche retour.

    Prêt / Location

    System-c bioprocess met à votre disposition des équipements de démonstration afin de pouvoir tester en toute sérénité un matériel en vue d’un achat ou encore de louer ces équipements pour réaliser des essais et reporter un investissement futur.

    Les contacts

    • Votre technico-commercial est votre contact privilégié pour la mise en place d’un essai d’équipement, en correspondance avec votre projet et vos besoins. Un contrat de prêt ou de location sur une période donnée est alors mis en place.
    • Bioprocess Services met à disposition également des équipements de démonstration dans le cadre de contrat de maintenance préventive avec immobilisation de votre matériel ou pour vous dépanner sur une période critique
      • pour vous dépanner sur une période critique
      • dans le cadre d’un contrat de maintenance préventive
      • dans le cadre d’un contrat de location

    Le matériel

    Différents matériels sont proposés à la location ou au prêt. Pour en obtenir la liste, nous vous invitons à prendre contact avec nos technico-commerciaux.

    Projet rénovation et mise à niveau de vos équipements

    System-c bioprocess, en partenariat étroit avec Applikon Biotechnology, propose l’étude de cahiers des charges pour des projets industriels dans le respect précis des URS. Les nouveaux locaux d’Applikon Biotechnology permettent de réaliser des projets jusqu’à 8000 litres en toute fiabilité.

    Vous avez un projet industriel ? N’hésitez pas à nous en parler !